jeudi 26 janvier 2012

Sanctus Georgius Equitum Patronus



Le jour est proche où, à Venise, vous me surprendrez une escabelle à trois degrés tenaillant mon épaule. Tant sommeillent d'inestimables perles, invitations à la rêverie, masquées par la brique saumâtre.

Tel ce Saint Georges.
Un échafaudage éphémère dressé au bout de l'énigmatique Corte Nova de Cannaregio...

Je me demande si, vu d'un angle différent, notre Georges à la cape vermeille et son coursier enharnaché d'or manifestent tout autant de témérité?

Demain, il me faudra donc troubler les deux disciples de Marie la Miséricordieuse. Fondamenta de l'Abbazia, je frapperai au 3568. Aux habitants, je mendierai l'accès au vaste jardin pour saluer le Saint protecteur des lieux. Et même si ce dragon ressemble plus à un oisillon affamé, je louerai alors le guerrier, orphelin de lance, piétiner les ténèbres sans relâche.

Le jour est là où vous me croiserez une escabelle à trois degrés triturant mon épaule...












7 commentaires:

  1. On va te prendre pour le ramoneur du coin, avec ton échelle !!! MDR
    Amitiés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être même bien pour un vulgaire monte-en-l'air !
      Bonne semaine Albert(o) ! ;))

      Supprimer
  2. Ciao Stef, scusa il ritardo nell'accorgermi che ti sei iscritto trai miei lettori. Sono tornato da poco da Venezia e sto rimettendo ordine tra le mie "carte elettroniche". Verrò con più calma ed intanto mi metto tra i tuoi follower. Un cordiale saluto.
    PS - Spero tu capisca l'italiano o che il traduttore possa aiutarti perché per me, scrivere in francese mi prende molto tempo (controllo ortografico e Bescherelle per i verbi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salve Elio, oui je lis l'italien.
      L'écrire et le parler, non ....
      Benvenuto sul blog degli Angeli :)

      Supprimer
  3. superbe texte et superbe histoire ! j'y suis d'autant plus sensible que je viens de donner une nouvelle sur les dragons pour une anthologie qui devrait sortir en juin. mais chut, je t'en reparlerai au bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal.
      Nous attendrons donc juin, alors ....
      Bonne semaine ;)

      Supprimer
  4. Stef*
    Avec toute mon amitié et le respect que je te dois, nous visons actuellement de nombreuses intrusions dans notre giardino, suite à la publication malfaisante de la photo du pozzo avec sa géolocalisation.
    Je pense que ce magnifique Saint Georges aurait dû rester dans le secret de son paisible jardin, car à présent, ses propriétaires vont subir les visites intempestives dont tu seras, sans le vouloir, la cause. Au moins, le secret de l'endroit où il se trouve devrait-il être respecté, et les photos avec numéro civique pourraient disparaître... non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails