jeudi 3 février 2011

Venise, tu n'auras jamais ma mort ...



J’ai des amis qui connaissant mon léger penchant pour la Dominante m’inondent de clips et autres infos où le nom de Venise apparaît. Il en va de même pour vous, assurément. Voici ce que j’ai reçu hier soir. Au début, j’ai ri. Ringard ! Et puis, j’ai découvert l’année de la chanson: 1977...

34 ans !

Le temps de la chanson, je vous invite en 1977.

Quel est le premier souvenir qui vous monte aux yeux ?

Quels rêves aviez-vous en 1977 ?

Que faisiez vous, il a 34 ans ?

Qui étiez-vous en 1977 ?




10 commentaires:

  1. Je rêvais de quoi en 1977...et bien de Venise déjà, que je ne connaissais pas encore !
    C'était le temps des belles expos d'Angelo à Paris ou ailleurs et mon voeu le plus cher était que sous son pinceau Venise apparaisse enfin. J'ai du attendre encore 3 ans et ce fut le coup de foudre à tout jamais.
    Qui sont le bel amoureux et sa dulcinée sur cette photo ? toi il y a 34 ans ?
    Bonne journée
    a presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ce petit retour en arrière, Danielle!
    Heu, sur la photo, malheureusement, non!
    C'est ma fille et son compagnon ... ;)

    RépondreSupprimer
  3. En 1977, j'avais...34 ans, deux gamines, un mari échevin que je secondais..et avec qui je slow-ais..lors des bals officiels en robe longue..sur le tempo de cette chanson..Venise était si loin ..une ou deux images : le Rialto et le pont des Soupirs...même pas l'idée qu'un jour...1/4 de siècle plus tard.( quand même) .. je tomberai en total amour...:-)avec cette ville qui désormais hante mes jours, mes nuits etc...

    RépondreSupprimer
  4. Et voici une autre Danielle!
    Merci également pour ton flash back, comme ils disent! ;)

    RépondreSupprimer
  5. " Raconte pas ta vie" pour plagier le titre de l'ouvrage de Marcel Duhamel. Le deuxième semestre de l'année 1977 fut consacré à la préparation de mon premier grand voyage. Voyage en Europe du sud pendant un peu plus de 2 mois. Le départ de Lyon, en train, était prévu pour l'été de l'année suivante ( bien évidemment les copains n'y croyaient pas) Et pourtant quel bonheur, Lors de notre première étape. Quelle étape? Venise, bien sur... La suite déjà écrite, sera pour plus tard!

    RépondreSupprimer
  6. En 1977, j'étais militaire :(
    Deux ans auparavant, mon père n'avait pas accepté que je parte seul pour Venise, Florence et Rome car à cette période, l'Italie "était à feu et à sang à cause des Brigades Rouges" disait-il. Ensuite, entre les enfants et le reste, j'ai été obligé d'attendre encore 30 ans pour enfin réaliser ce rêve.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes souvenirs, Klod :))

    RépondreSupprimer
  8. en 77, je travaillais comme conservateur de bibliothèque depuis déjà 3 ans, je partais en ALaska, j'en ramenais un compagnon qui devint mari et père de mes enfants plus tard, je rêvais de retourner à Venise que je connaissais déjà. quoi d'autre ? ah oui, j'avais mis aux oubliettes l'idée de publier un jour...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails