mercredi 3 février 2010

Oratorio Santo Stefano à Murano...

L'île de Murano mérite bien plus qu'un arrêt éclair sur la route de Torcello.Une série de petits billets pour vous en persuader...Voici un autre.



Allez donc alpaguer, à la fin du service, un des garçons de Busa alle Torre, cette trattoria qui perpétue la mémoire de l'antique taverne de Santo Stefano.
Il vous remettra les clés du petit oratoire éponyme.
C'est tout ce qui reste de l'une des plus grandes églises de l'île du verre.
Au sol, une couronne de laurier incrustée dans le marbre éclaboussé rappelle que le lieu fut consacré le lendemain de la Noël 1848.
Les voûtes et le plafond sortent du pinceau d'Agostino Letterini.
Angelots et chérubins se disputent le ciel.
Des quatre évangélistes, seul Jean a perdu son compagnon.
Son aigle n'est plus que poussière.
Une croix, une ancre: "Sors la Foi et l'Espérance aux tripes, visiteur.



Merci à Jas pour son aquarelle































5 commentaires:

  1. Merci pour superbe et rare visite Stef!! J'ai trouvé l'info (téléphone pour prendre RV) qui permet cette visite ici: http://www.veneziaupt.org/index.php?page=79&news=156&group=estuario&subgroup=murano
    à+
    Livia

    RépondreSupprimer
  2. Mais, tout le plaisir est pour moi, Livia !
    Je m'en vais de ce pas consulter ton info ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la visite de cet oratoire que je découvre grâce à vous.
    A Murano, j'aime revenir visiter le musée du verre, non seulement pour ses collections, mais aussi pour la partie scientifique qui m'émerveille toujours.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stef* pour toutes ces informations, c'est une véritable petite merveille cet oratorio, les peintures du plafond sont magnifiques.
    a+
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'aquarelle de Jas, surtout ses "roses" si vénitiens !
    Norma

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails