lundi 30 novembre 2009

Via delle Notte à Sant' Erasmo, il est un blanc...

Casa Rossa, la cave


"Je sais combien il faut, sur la colline en flamme,
De peine, de sueur et de soleil cuisant
Pour engendrer ma vie et pour me donner l'âme;
Mais je ne serai point ingrat ni malfaisant.

Car j'éprouve une joie immense quand je tombe
Dans le gosier d'un homme usé par ses travaux,
Et sa chaude poitrine est une douce tombe
Où je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux."
L'âme du vin - Baudelaire


Après une éclipse de trois siècles, la vigne renaît dans la Sérénissime.
L'Orto di Venezia, le seul et unique vin cultivé sur les terres de Venise, sur l'île de Sant'Erasmo.
"Un vin blanc sec, rectiligne à la finale étrangement salée..." (Le Journal du Dimanche)





4 commentaires:

  1. Merci Stef*, joli texte de Beaudelaire, et pour ces jolies photos de Sant'Erasmo que je ne connais pas encore, mais j'y suis passée avec le vaporetto, par contre je connais Le Vignole ! as-tu bu de ce vin ?
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Non pas encore...
    A venise, il est servi dans certains restos...
    Par contre,on le trouve en France, Paris entre autre.

    RépondreSupprimer
  3. Ciao Stef,
    sono le prime immagini che vedo di Sant'Erasmo

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Emilia, benvenuta sul mio blog...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails